Football Club de Corbas : site officiel du club de foot de CORBAS - footeo

22 avril 2014 à 11:36

Tournoi d'ARNAS

Plusieurs catégories participaient au tournoi d'Arnas. Voici un petit résumé concocté par Dominique. Merci.
Pour les U 11  de Didier, le bilan de ce tournoi reste positif avec une 6ème place avec une équipe composée en majorité de U10.
Les petits ont été à la hauteur et nous ont fait plaisir. Bonne ambiance sur le terrain et autour des terrains.
Merci à tous joueurs et parents pour ces deux jours passés ensemble.

Pour les U 13 de José, le bilan est plus qu’honorable avec une 4ème place, avec une équipe U 13 dans laquelle jouaient des joueurs U 11 pour pouvoir participer à ce tournoi.
Même constat que les U 11 et merci aux parents présents.

Pour les U 15  d’ Eugénio et des deux Dom, le bilan est remarquable avec la finale U 15 à la clé.
Après un très bon bilan en poule ( 2V – 1N – 1D - 10 buts pour et 1 but contre) l’équipe très soudée et très solidaire se retrouve en demi-finale contre DOM TAC et après une première mi-temps en dem-teinte, nous sommes menés à la pause 1 à 0. La deuxième période sera toute autre, avec une équipe qui se rebelle positivement et vient arracher le nul .
La séance de tirs au but se terminera en notre faveur sur le score de 5 à 4 grâce à deux arrêts de Thomas.
En finale, on rencontre la même équipe que nous avions joué en poule et qui nous avait battu 1 à 0, l’équipe de ASF 94 LE PERREUX composée de joueurs pratiquant un football exemplaire .
Lors de la première confrontation nous n’avions pas été ridicule et nous les avions bien tenu, ils nous ont fait courir mais l’esprit de solidarité de nos jeunes avait joué.
Pour cette finale, nous ratons le coche au début de la rencontre et nous subissons la pression.A la fin de la première période, nous encaissons le seul but de cette finale.
Au cour de la deuxième période nous essayons de revenir au score, mais en vain. Et nous nous inclinons un seconde fois contre cette belle équipe sur le même score de 1 à 0, malgré les vifs encouragements des supporters de CORBAS venus en nombre pour cette finale.
Félicitations à Thomas, Mickaël, Maël, Adriano, Kevin, Momo, Andy, Nathan, Yannis, Ilyas, Kilian, Maxime pour leur prestation et surtout pour leur comportement exemplaire, ils peuvent être fiers d’avoir représenté leur club de CORBAS et d’avoir donné une image très positive .
Merci aussi aux parents présents et à Eugénio et Dom.

Pour les U 17 de Loïc, avec l’effectif présent ( 11 joueurs sans remplaçant ), le bilan est plus que positif ( 1V – 1N – 2D ).
L’équipe termine 4ème de poule avec les honneurs. Le nul obtenu en poule est contre le finaliste des U 17 .
L’équipe termine après son match de classement à la 8ème place.
Merci à Loic et aux joueurs qui sont venus à ce tournoi avec un effectif remanié, mais qui ont montré la valeur du FC CORBAS, tant sur le comportement sur et en dehors du terrain et leur plaisir de jouer ensemble.

Dans l’ensemble, ce tournoi très bien organisé s’est déroulé dans un bon état d’esprit et le FC CORBAS peut être fier des quatre équipes engagées, qui se sont fait remarquer en bien sur les terrains et en dehors du terrain.

Merci au club d’ARNAS  pour leur accueil et leur gentillesse et à l’année prochaine.