Le match a Eybens

 

Honneur : un nul qui ne rassure pas l'OC Eybens (Foot, Isère)

Les Eybinois comptaient sur la réception du FC Corbas, lanterne rouge, pour se rapprocher de la première moitié de tableau... C'est raté !


L'OC Eybens n'a pas su concrétiser ses occasions, ni sa domination en début de seconde période
L'OC Eybens n'a pas su concrétiser ses occasions, ni sa domination en début de seconde période
LE CONTEXTE
Avant la rencontre l'OC Eybens occupe la dixième place avec trois victoires, un nul et quatre défaites. La zone de relégation étant à géométrie variable en fonction du championnat CFA2, les hommes de Pierre-Jean Garcia ne doivent rien laisser en route.
En recevant le FC Corbas, lanterne rouge de la poule avec un nul et huit défaites, les Isérois ont l’occasion de se positionner dans la première partie du classement.
Pour les banlieusards lyonnais, ce déplacement chez un promu encore en manque de confiance est peut-être l’occasion de goûter à la victoire. Le Président Robert Perrot confiait avant le match : « il nous manque cette première victoire qui nous a échappé à plusieurs reprises dans les derniers instants des rencontres, même contre le premier, le FC Echirolles. Un résultat positif serait bon pour le moral afin d’ éviter la résignation ».


LE MATCH
Dans ce championnat difficile de division d’Honneur, les équipes sont très proches les unes des autres. Il ne faut donc surtout pas faire référence au classement. On en a eu la parfaite illustration ce soir au stade Roger Journet.
La rencontre est vive et disputée mais les occasions de but sont rares. Les équipes renforcées défensivement par deux milieux récupérateurs ne se découvrent pas. Le jeu se cantonne dans un espace loin des zones de vérité. Le capitaine et solide défenseur central visiteur Ficadière est un véritable rempart. Dans cette situation hermétique, les milieux des deux camps rivalisent et conduisent des actions bien construites. Les défenses bien organisées des deux formations ne sont que très rarement en difficulté. Le travail du milieu défensif Corbasien Carn est très efficace. Toujours 0-0 à la mi-temps et pourtant on ne s’est pas ennuyé compte tenu de l’énergie déployée.
A la reprise, les Eybinois entrent plus rapidement dans le match. Ils occupent le camp adverse sans pour autant faire la différence. Les actions sont plus incisives, l’ouverture du score semble acquise pour les locaux mais le cadre se dérobe sur la reprise de Fernandez aux six mètres. Sialino et Meziani Belladj se montrent dangereux. Les Corbasiens ne s’en laissent pour autant pas compter. Ils produisent un jeu séduisant avec des contres rapides par Fetache, Bardini et Godel qui obligent Marcone à s’employer. Réduits à dix après l’expulsion de Hassaine à la 72ème minute, ils vont résister jusqu'aux derniers assauts des hommes de Pierre-Jean Garcia. Les protégés de Jean-François Charbonnier se montrant dangereux jusqu’à l'ultime minute.
Au final, un nul équitable entre deux équipes qui n’ont pas ménagé leurs efforts et qui sont à coup sûr compétitives à ce niveau.

Reportage d'Hervé Guillermard


LES TEMPS FORTS
5ème : Centre tendu de Bardini devant le but de Marcone, qui ne trouve pas preneur.
15ème/20ème : Plusieurs coups franc de Fernandez aux trentes mètres mais le portier visiteur veille.
21ème : Action Bardini-Fetache-Perrot sur la gauche du terrain sans succès.
22ème/24 ème : Plusieurs frappes des Eybinois repoussées par Vignalli.
25ème : Meziani Belladj échappe au défenseur et oblige le gardien rhonadien à se détendre pour une belle parade.
33ème : Bardini aux six mètres croise trop sa frappe.
35ème : Fernandez sert Charles qui déborde, son centre tendu est repoussé par Vignalli, décidément très actif dans ses cages.
39ème : Fettache sert Bardini qui bute sur Marcone après une course de trente mètres.
42ème : Coup-franc bien ajusté de Fernandez repoussé par le gardien corbasien.
Mi-temps : 0-0
47ème : Action rapide : Meziani Belladj sert Sialino qui bute sur Vignalli dans le duel.
50ème : Action en une touche de balle des attaquants de l'OC Eybens, sans résultat.
55ème : Meziani Belladj décale Godel dans la surface, sa frappe est renvoyée par le gardien dans les pieds de Fernandez, qui manque de peu l’ouverture du score.
70ème : Offensive Hassaine-Bardini pour le FC Corbas.
72ème : Expulsion de Hassaine (FC Corbas).
75ème : Nouvelle alerte dans le camp local suite à une action Bardini-Fettache.
92ème : Contre de Fettache qui fait passer le frisson dans le camp local.
Score final : 0-0


LA FEUILLE DU MATCH
Honneur (10ème journée)
A Eybens, stade Roger Journet. Olympique Club Eybens – Football Club Corbas : 0-0
Terrain synthétique
Arbitres : Rolland Viallet assisté de Adel Kessouni et Pierick Crespo
Avertissements : Hamideche à l'OC Eybens. Perrot et Carn au FC Corbas.
Expulsion : Hassaine au FC Corbas.
OC Eybens : Marcone ; Besnard ; Godel ; Janvier ; Prouitolo (cap); Medoukali ; Sialino ; Hamideche ; Charles ; Fernandez ; Meziane Belladj ; About ; Lahouel ; Correnti. Coach : Pierre-Jean Garcia.
FC Corbas : Vignalli ; Besson ; Perrot ; Mottet ; Ficadière (capitaine) ; Carn ; Fettache ; Hassaine ; Boulaiki ; Lotitto ; Bardini ; Demier ; Britti. Coach : Jean-François Charbonnier.


LES REACTIONS
Pierre-Jean Garcia (OC Eybens) :
"C’est une déception de laisser échapper deux points précieux. Notre première mi-temps a été quelconque. On a été bien meilleur après le repos surtout au début où l’on a vraiment dominé. On manque l’ouverture du score puis ensuite la partie s’est équilibrée. le FC Corbas n’a pas volé le match nul. Cette équipe nous a posé des problèmes. C’est un match piège. Nous avons trop manqué d’efficacité."

Jean-François Charbonnier (FC Corbas) :
"On est plutôt satisfait de ce résultat. Les joueurs ont largement rivalisé. On a été présent dans les duels. Nous sommes enfin récompensés. Nous avons trop souvent vu les rencontres nous échapper sur des coups du sort en fin de partie. C’est le lot des équipes promues.

Tournoi Grau du Roi 2017 : nouvelles photos environ 3 heures
Tournoi Grau du Roi 2017 environ 3 heures
0-10
RILLIEUX OLYM 1 / Seniors 1 environ 3 heures
RILLIEUX OLYM 1 / Seniors 1 : résumé du match environ 3 heures
1-3
A.S. VILLEFONTAINE / U15 7 jours
A.S. VILLEFONTAINE / U15 et 3 autres : résumés des matchs 7 jours
F
U19 / g.s. chasse 1 7 jours
3-2
Seniors 2 / vaulx olympiq 2 8 jours
5-0
Seniors 1 / GREZIEU LE M. 1 8 jours
Tournoi U11 Corbas 10 jours
Tournoi U11 Corbas : nouvelles photos 12 jours
Tournoi U11 Corbas 12 jours
0-4
U15 / BRON GRAND LYON 14 jours
U15 / BRON GRAND LYON : résumé du match 14 jours
6-4
AM.LAIQ. MIONS / U15 21 jours
juin
19:00
STADE DES TAILLIS
juin
09:00
STADE DES TAILLIS
juil.
09:00
STADE DES TAILLIS
juil.
18:00
STADE DES TAILLIS