Football Club de Corbas : site officiel du club de foot de CORBAS - footeo

Foot69 résume le match a Vaulx

Honneur : le FC Vaulx souffle fort

Dans ce derby rhodanien, les Corbasiens n'ont pas fait le poids face à des Vaudais inspirés.



Duarte (en rouge) console son ancien partenaire Perreira
Duarte (en rouge) console son ancien partenaire Perreira
LE CONTEXTE
On en oubliait presque que c'était un derby…
L'affiche proposée sous des rafales de vent n'avait rien d'un choc de haut de tableau. Mais en cherchant bien, on se rendait compte que ce match présentait un enjeu capital pour la lanterne rouge qu'est le FC Corbas.
Les hommes de Jean-François Charbonnier traînent un bilan lourd dans leurs sacs. Aucune victoire depuis le début de la saison et neufs buts encaissés dans les trois dernières confrontations. Le FC Vaulx (8ème) va mieux, mais souffre d'une irrégularité de résultats, à l’image de sa dernière défaite face à l'ASF Andrézieux (1-3).
Le staff vaudais tenait toutefois à bien préparer le septième tour de la Coupe de France face à l'AS Valence, la semaine prochaine.
Ce match représentait alors pour l'un, comme pour l'autre, une rampe de lancement… ou un début de descente aux enfers...


Les Vaudais n'ont pas fait de détails face aux Corbasiens
Les Vaudais n'ont pas fait de détails face aux Corbasiens

LE MATCH
Les Vaudais avaient le vent en poupe. Eux qui n'étaient pas si réalistes depuis le début de saison y sont allés de leurs contres.
Ouvrir le score ou bout d’une centaine de secondes de jeu a décomplexé une machine offensive menée par Rabhi, auteur d'un doublé en première période. Le 4-2-3-1 de Mustapha Hassaïne s'est montré discipliné et inspiré.
Si bien que le portier Eddie Rion a vécu une après-midi tranquille face à des Corbasiens qui ont vu la plupart de leurs contres ratés malgré l'activité d’Hassaïne ou Boulaiki et le volontarisme de Besson.
Mais rien n’y faisait, les locaux demeuraient trop prudents et protégeaient leurs vingt mètres. Le jeu proposé était dur avec des tacles appuyés sur un terrain gras, mais dans un esprit correct.
A noter que le coach du FC Vaulx effectuait une judicieuse manœuvre, au début de la seconde période, en faisant rentrer Rouge, Fagbohoum et Belgacem en même temps. Ce dernier inscrivait d'ailleurs un doublé libérateur permettant aux siens de rejoindre la cinquième place du championnat. A l’inverse, le FC Corbas voyait plus que jamais ses perspectives de sauvetage s'atténuer.

BOUZGAOUI Khalid est devenu membre 6 mois
Recrutement u20 2023 / 2024 11 mois
Recrutement école de foot 2023 / 2024 et 3 autres : nouvelles photos 11 mois
Recrutement école de foot 2023 / 2024 et 2 autres 11 mois
Yohann Morant est devenu membre 11 mois
Yohann Morant 11 mois
FC CORBAS vient de remporter le trophée 2000000 visites 1 an
Evan Cabanes est devenu membre 1 an
BILAL ABDOU a commenté LICENCES- RECRUTEMENTS 2022/2023 1 an
Omar Himidi est devenu membre 1 an
Fete de fin de saison Fc Corbas et PERMANENCE LICENCE 1 an
LICENCES- RECRUTEMENTS 2022/2023 1 an
Mohamed Ramdani est devenu membre plus de 2 ans
Romain Baton est devenu membre plus de 2 ans
École de foot 2021/2022 plus de 2 ans