Tournoi d'Halloween

30 octobre 2016 - 17:46

Premier tournoi de rentrée pour les U 6 – U 7 et U 8 – U 9 appelé TOURNOI HALLOWEEN
Samedi 29 octobre 2016 en extérieur de 10 H 00 à 15 H 32 – temps des rencontres 8 minutes
Pelouse en parfait état, temps couvert, un peu frais mais sec
24 équipes présentes en U 6 – U 7 et 30 équipes présentes en U 8 – U 9

Lorsque Didier, Educateur U 13 du club émis l’idée de faire un tournoi pour les petits le dernier samedi d’octobre, pendant les vacances de la Toussaint, les membres du bureau étaient un peu septiques, le pari était risqué à cette période de l’année surtout en extérieur mais on tenta le coup.
Le résultat a été surprenant, les clubs ont répondu présent .
Nous avions limité le nombre d’équipes pour les deux catégories ( U 6 – U 7 et U 8 – U 9 ) à 24 mais devant la demande de clubs nous avons été obligé de monter la catégorie U 8 – U 9 à 30 équipes et nous avons même refusé des clubs pour cette catégorie.

Le jour “J” les 24 équipes U 6 – U 7 étaient présentes ainsi que les 30 équipes U 8 – U 9 ce qui représentait 350 enfants + les parents et accompagnateurs , cela faisait environ 800 à 900 personnes au complexe des Taillis. ( Le Président du club n’en revenait pas ) Le pari de Didier avait été tenu.

Le jeu s’est déroulé sur le terrain d’honneur du club, sur la belle pelouse bien entretenue par les gardiens du stade qui doivent être remerciés.
4 terrain U 6 – U 7 et 5 terrains U 8 – U 9 avaient été tracés pour la circonstance.
Le coup d’envoi a été donné à 10 h 00 précise et les rencontres se sont déroulées comme prévues.
Les enfants ont pris du plaisir a jouer leurs rencontres devant les parents émerveillés de les voir jouer.

A la fin du tournoi, chaque enfant est reparti avec sa médaille autour du coup et pour respecter la tradition d’ Halloween, chaque enfants a eu droit à son petit sachet de bonbons.

Un grand merci à TOUS les clubs qui ont répondus présents, aux joueurs, aux éducateurs ainsi qu’à tous les parents et supporters présents pour cette journée.

Un grand merci à TOUS les bénévoles du club qui sans eux cette manifestation n’aurait pu avoir lieu. ( dès le vendredi pour les traçages des terrains, le montage des chapiteaux et surtout le samedi pour les crêpes, les boissons, la restauration et enfin le rangement après le tournoi ).

Merci à la Mairie de CORBAS pour le prêt du matériel et pour leur présence lors de ce tournoi.

Pour une première cela a été une réussite !!!!!!!!!!!